Paris en 24h : Les incontournables…

Nous avons saisi l’opportunité de nous rendre à l’exposition Game of thrones afin de passer une journée de visite à Paris, autant dire que cet article ne sera pas exhaustif de l’ensemble des opportunités de découvertes qu’offre Paris mais il donne une idée des incontournables si vous avez 24h devant vous !

Game of Thrones… on en parle?

Notre voyage était motivé par la visite de cette exposition… Au final, c’est sympa, mais on reste vraiment sur notre faim : la visite a duré 1h30 et encore on avait pris les audioguides (et on a tout écouté) ! On y voit surtout des costumes mis en avant dans les différents univers de la série. On aurait aimé avoir des avis des acteurs de la série sur la façon dont c’est passé le tournage, une partie de l’expo sur les effets spéciaux, etc. Mais les deux seuls intervenants de l’audio-guide sont la chef costumière et le chef décorateur, c’est franchement trop léger.

On avait adoré l’expo star-ward identities qu’on à vu a Munich mais malheureusement celle de GoT est vraiment un sacré niveau en-dessous. Il y a tout de même un point positif a noter : il y avait très peu de monde, on était loin de se marcher dessus et on pouvait déambuler librement dans les allées.

Bref, on l’a fait, sans regret mais heureusement que nous avions prévu de découvrir les essentiels de Paris…

Une balade à Montmartre

Nous décidons de découvrir Montmartre et sa butte. Je voulais absolument prendre le funiculaire. Au final, il coûte le prix d’un ticket de métro pour 30 secondes d’ascension, si vous pouvez, prenez les escaliers, c’est tellement plus authentique et cela permet de faire de belles photos !

A l’arrivée, la vue sur Paris vaut le détour, le sacré coeur est magnifique, sa couleur blanche offre un spectacle déroutant dans le paysage parisien. Après quelques photos, nous nous échappons de la horde de touristes pour aller boire un verre dans un pub irlandais situé sur les marches et que nous avions repéré.

Vue de Paris depuis Montmartre

Nous redescendons pas les petites ruelles typiques de Montmartre, c’est une belle découverte !

Retour par Pigalle, un peu moins convaincue du charme de cette rue…Mais il fallait le voir quand même pour boucler notre après-midi !

Paris la nuit…

Nous décidons de mettre la soirée à profit pour découvrir Paris en bateau mouche. 1h15 de magie, on en prend plein les yeux, c’est vraiment LA ville lumière! 24€ pour 2, le rapport qualité prix vaut le coup !

Nous rentrons tard et fatigués, mais contents de notre journée !

Balade sans but dans la capitale…

Le lendemain, nous décidons de partir à vélo (les vélibs sont pratiques… quand ça marche ! nous avons eu quelques galères…) pour le jardin des tuileries en passant par les lieux mythiques de la capitale et notamment la tour Eiffel. Nous passons la matinée aux alentours du Louvre et de la fête foraine du jardin (notre expérience de balançoire aérienne nous laisse un peu nauséeux, on a plus l’âge…;))

Jardin des Tuileries

Nous déjeunons sur les quais de seine réservés aux piétons et vélos, c’est sympathique et nous dirigeons vers le musée du quai Branly. Nous passons l’après-midi au musée, je n’en garderais pas un grand souvenir, c’était une expérience mais je n’ai pas vraiment accrochée…

En résumé…

Le coup de   de ce trip :

  • Le circuit en bateau mouche apporte un vrai plus si vous avez peu de temps : on y voit tous les monuments célèbres de Paris sous un angle inédit.

Le   de ce trip :

  • La difficulté à louer un vélib ! 1h perdue pour installer l’application et trouver un vélib qui fonctionne…sur 24h de voyage, 1h c’est précieux.