Nous sommes partis en fin de matinée, destination la Todtnauer Wasserfall, une cascade de 97 mètres, accessible en 15 minutes de marche et située à 1 heure de Mulhouse.

Une cascade impressionnante et accessible…

Nous nous sommes garés en haut de la cascade, le démarrage du sentier étant matérialisé par une grande arche, impossible de le rater!

Arche matérialisant le démarrage de la randonnée

Nous descendons sur un chemin de randonnée sans difficulté particulière et arrivons en haut de la cascade au bout de 15 minutes de marche.

 Un chemin accessible aux plus jeunes…Ethan, 3 ans et Everest, notre berger australien, 4 mois…

L’endroit est agréable, des passerelles sont aménagées pour descendre tout en sillonnant de gauche à droite de la cascade.

Nous arrivons au milieu de la cascade et un magnifique point de vue sur la forêt noire s’offre à nous. 

Vue magique…
Petite pause sur le pont pour admirer la vue

Encore quelques minutes de descente et nous arrivons au bas de la cascade. L’endroit est agréablement aménagé avec des chaises longues, des bancs et une plateforme d’observation. A noter que l’endroit permet aussi de tremper les pieds dans l’eau loin du tumulte des chutes d’eau.

Nous en prenons plein les yeux, cette cascade est une vraie surprise! En comparaison, les cascades que nous avons pu voir en Thaïlande paraissent mornes…C’est dire!

97 mètres à contempler…

Le retour se fait par le même chemin, la montée est agréable, notre fils de 3 ans a ainsi bouclé sa première randonnée sans être porté! 

Pause détente au Feldberg

Nous avons fini la journée par un vin chaud au pied des pistes du Feldberg. Changement d’atmosphère, passer de 20 degrés aux pieds de la neige dans la même journée…Nous n’avons pas eu le temps de mieux découvrir cette station mais nous prendrons le temps de le faire prochainement!

Tchin ! 

Votre route vers la Todtnauer Wasserfall