Cette année 2019 est marquée par le manque de neige dans l’ensemble des stations françaises, cet article donnera peut être un petit coup de pouce à la météo…;)

Nous avons découvert Châtel lors de vacances avec des amis il y a 4 ans…et depuis, chaque hiver, même pour un week end prolongé seulement, nous prenons plaisir à revenir dans ce village niché au coeur des portes du Soleil.

Une âme savoyarde…

Une des premières choses que j’ai aimé à Châtel est que le village a su garder une âme : quelques rues de centre ville piétonnes qui ont gardé une âme de vrai village savoyard, avec son église, sa mairie à l’architecture typique et son manège à l’ancienne qui ravit les enfants. 

De suite, l’atmosphère bienveillante de ses rues vous donne envie de revenir !

Châtel, c’est l’endroit idéal pour découvrir le ski, faire des descentes en luge et manger une bonne raclette.

Avec tout à portée de main!

Quelques bons restos, un cinéma, une piscine avec SPA, des boutiques alimentaires…tous les ingrédients d’une bonne station de ski qui vous permettront d’avoir tout à portée de main.

Le charme de Châtel, c’est d’être une station de ski avec des vrais chalets en bois, ayant gardé une urbanisation raisonnée de sa station sans ces énormes immeubles avec de petits appartements que l’on peut trouver dans les grandes stations. 

Les montagnes à perte de vue, sans rien pour vous gâcher le paysage. 

Alors, oui, ce n’est pas la station la plus « select » ou la plus haute des portes du soleil, Châtel n’en est que la porte d’entrée. Mais quand on sait qu’en 30 minutes, Avoriaz est à portée de skis, nous on a décidé de rester sous le charme des ruelles de Châtel plutôt que de céder aux sirènes des grandes stations. 

Vue depuis les pistes de ski

Mais ne le dites pas trop fort, on voudrait garder notre coin de paradis pour nous 😉

En résumé…

Les coups de [icon name= »heart »] de ce trip :

  • L’aménagement des pistes et le tapis roulant pour remonter les petits : au top pour débuter!

Le [icon name= »thumbs-down »] de cette sortie :

  • La dernière sortie piscine n’était pas terrible : l’eau était si froide que nous sommes sortis au bout de 10 minutes avec le petit…