Une ville familiale…

Barcelone est une ville très accessible et très familiale… Nous sommes partis avec notre fils de 2 ans et n’avons eu aucun souci pour trouver toutes les infrastructures dont nous avions besoin. Le mois de novembre nous a offert une météo clémente, ensoleillée sans pour autant avoir de trop chaudes journées. C’est certainement une bonne période pour échapper à notre hiver le temps d’un week end ! Barcelone est également très accessible niveau budget.

Le quartier gothique et le marché de noël

Arrivés vers midi à Barcelone et après installation dans notre Airbnb, nous partons à la découverte du quartier gothique. Nous lui trouvons un charme fou, la cathédrale, les petites ruelles, les patios plein d’orangers nous offrent un vrai dépaysement. Nous avons également la chance de trouver un marché de Noël sur la place de la Cathédrale animé par un violoniste très doué. Nous prolongeons notre visite pour la soirée et apprécions les lumières de ce quartier.

Un charmand patio d’orangers agrémenté de sapins de Noël et d’une crèche d’une bonne dixaine de mètres de long.
Marché de Noël – Place de la Cathédrale

Une journée pour découvrir les perles de Barcelone

Voyage avec un jeune enfant oblige, nous sommes soumis à quelques contraintes de rythme… Il a donc fallu faire des choix pour cette journée! Nous choisissons les 3 incontournables : le parc Guëll, la Sagrada Familia et la place d’Espagne et ses alentours.

Nous passons la matinée au Parc Guëll et prenons le pari d’y monter à pied. Avec une poussette c’est long, mieux vaut prendre les transports en commun ! Le parc est un joyau d’architecture, la balade est agréable et notre fils se prend au jeu des formes et des animaux en mosaïque. Un très bon moment en famille !

Nous déjeunons au restaurant du parc et continuons notre chemin vers la Sagrada Familia. Grâce à notre billet coupe file, nous évitons une longue attente avec petit bout, on vous le recommande, ce n’est pas plus cher et on gagne un temps précieux sur un week-end. Nous entrons enfin dans le saint des saints et disons le nous sommes époustouflés ! La luminosité de la cathédrale est incroyable, les couleurs sont magiques. Même notre fils nous a regardé en disant : « Waouh, c’est beau ! ». Sincèrement, passer à Barcelone sans visiter la Sagrada c’est passer à côté d’un joyau.

Après 2h de visite éblouissante, nous partons vers la place d’Espagne et ses arènes pour clore la journée.

Barcelone : Place d'Espagne
On prend la pause sur la Place d’Espagne

Une matinée de détente

Le lendemain matin, nous profitons du beau temps pour passer un moment en famille sur la plage de Barcelone. Elle est quasiment déserte et nous oublions le temps à courir dans les vagues et faire des chateaux de sable. Il fallait bien cela pour récompenser notre fils de sa patience de la veille.

Détente barcelone plage
A 2 ans, rien de mieux qu’un petit moment de détente dans le sable des plages Barcelonaises.

Nous rentrons en Alsace sous le charme. Barcelone a été une vraie surprise pour nous.