Notre week-end à Annecy s’est fait presque par hasard… Un 14 juillet qui tombe sur un vendredi et nous voilà partis pour 3 jours à la découverte de la Venise des Alpes !

A la découverte du vieil Annecy

Arrivés sur Annecy avec un magnifique soleil, nous consacrons notre première journée à flâner dans les ruelles du Vieil Annecy. Malgré la période estivale, l’afflux de touristes n’est pas étouffant, chacun trouve sa place à l’ombre des rues. Je n’ai pas de conseils particuliers à vous dispenser sur un itinéraire, la configuration de la ville, qu’importe le sens dans lequel vous déciderez de la découvrir, vous offrira de tout voir.

Prenez le temps d’apprécier les belles terrasses en bord de ruisseau, l’accueil y est chaleureux et si vous voyagez avec des animaux, chaque restaurant propose de l’eau fraiche pour les désaltérer.

Nous avons terminé la journée par une pause sur les rives du lac, dans l’un des nombreux parcs de la ville. Un vrai moment de détente!

Escapade aux gorges du Fier

Nous profitons de notre week-end pour aller découvrir les gorges du Fier.

La marche d’approche est facile, il y a quelques escaliers. Nous avons eu du mal néanmoins à trouver une place de parking, c’est certainement le bémol de cette visite. 

Les gorges du Fier nous offrent un superbe spectacle, nous marchons sur des planches de bois avec le vide en dessous, nous découvrons des figures et animaux creusés par le temps et l’eau. Nous ne sentons plus la chaleur de l’extérieur, il fait frais, on en prend plein les yeux, c’est top !

Nous rentrons par les routes des hauts alpages et le col des Aravis. Les paysages sont superbes.

Le bouquet final

Nous terminons cette journée du 14 juillet par le feu d’artifice sur le lac. C’est un bonus que nous avons adoré !

En résumé…

Le coup de [icon name= »heart »] de ce trip :

  • La vieille ville, authentique et typique et le feu d’artifice sur le lac.

Le [icon name= »thumbs-down »] de ce trip :

  • La difficulté à se garer dans Annecy : l’afflux de touristes se ressent principalement dans les parkings pris d’assaut !